Ne laissons pas les invectives nous opposer à Ternay!

Category : Actus

Copie-de-SCIU5305

Bienvenue sur notre site,

Le maire sortant semble avoir clairement identifié qui était son plus sérieux adversaire lors de ce second tour qu’il redoute, car il sait que plus de 60 % des Ternaysards souhaitent enfin une alternance à la mairie et voir une nouvelle équipe, dynamique, jeune et soudée à la tête de notre village!

Pour ce faire, il décide donc d’essayer de discréditer ses opposants sur le seul dossier de l’urbanisme et sur la réattribution du droit de préemption de la commune à l’EPORA, plutôt que de nous présenter les grands thèmes de son programme. Mais peut-être, ces thèmes ne sont-ils pas importants à ses yeux. Nous n’avons, de plus, jamais utilisé dans nos parutions les termes et les allégations dont l’équipe sortante accuse les mystérieux « manipulateurs » dont on vous dit de vous méfier. Sans doute, dans l’esprit du maire sortant, les rumeurs et « bruits de couloir » suffisent apparemment pour manipuler les Ternaysard(e)s. C’est vraiment croire, alors, que tous les électeurs sont des enfants ou bien tous dupes et qu’ils n’ont pas leur propre capacité de jugement.

 Nous, ne le pensons pas!

Pour clore sur ce sujet, nous précisons une dernière fois que nous avons eu l’occasion de discuter de nombreuses fois avec plusieurs représentants de l’EPORA et ces personnes nous ont toutes clairement confirmé que nous avions bien assimilé et cerné tous les éléments et les difficultés de ce dossier épineux.

Nous ne contestons pas que Ternay était déjà en deçà des 20% de logements aidés en 2008 et auparavant, comme toutes les communes environnantes. Nous tenons juste à rappeler que, pendant les 6 années de son mandat, le maire sortant a construit encore trois fois moins de  logements que durant la période 2002-2008 et aucun n’est sorti de terre entre 2011 et ce jour. Notre commune s’est alors vu appliquée, dès lors, la sanction la plus grave de la part du préfet comme seulement 5 des 286 communes du département.

Pendant tout ce temps, nous avons pu creuser de nombreux autres sujets (contournement ferroviaire, voirie, projet de siège pharaonique de la communauté de commune, VOIR NOTRE TRACT 4… ) et les conclusions restent toujours les mêmes : elles mettent en avant l’inactivité, voire l’inefficacité à faire entendre la voix des Ternaysards, du maire sortant.

Nous souhaitons garder nos publications dignes et haut-dessus de toutes invectives  pour respecter tous les Ternaysard(e)s, qu’ils soient de notre côté ou d’un autre, et  vous laissons, une nouvelle fois, vous faire votre propre jugement .

Vous pouvez compter sur notre engagement, nous comptons sur votre soutien.

Pour donner un nouvel élan votre village, soutenez En Avant Ternay ce dimanche 30 mars!


Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles

octobre 2020
L M M J V S D
« Avr    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031