Salle Pluraliste à Ternay : EAT informe et Interpelle les élus

Category : Salle Pluraliste

Lettre adressée par En Avant Ternay aux élus de la Liste Majoritaire :

Ternay 19 novembre 2016
Mairie de Ternay
Grande Rue
69360 TERNAY

A l’attention de Mesdames et Messieurs
les Conseillers Municipaux de la liste majoritaire

Objet : Salle pluraliste

Mesdames Messieurs

Les conseillers municipaux de la liste majoritaire ont décidé unilatéralement d’abandonner le projet de réhabilitation du Foyer Rural et de réaliser une nouvelle salle pluraliste sur le site du Devès, dont acte.

Lors d’une récente réunion d’urbanisme, nous avons été informé que la nouvelle salle serait implantée soit à la place du terrain de skate soit sur les actuels jeux de boules (à la lyonnaise). Une troisième solution vers l’actuelle salle omnisports semble avoir été abandonnée.

Nous ne pouvons pas apporter plus de précisions car les plans de ces implantations ne nous ont pas été remis mais fort probablement vous disposez de ceux-ci et donc, il vous sera aisé de situer les 3 implantations.
Les solutions proposées ne nous conviennent pas. Elles « surchargent » les installations existantes, ne prévoient pas la création de places suffisantes de parking, n’améliorent pas la circulation des véhicules et des piétons sur le site et enfin ne tiennent nullement compte de l’augmentation inéluctable et forte de la population et du parc automobile associé à l’horizon 2025-2030 (voir note jointe).

Au regard des 3 solutions proposées, nous avons établi deux propositions supplémentaires (voir document joint) qui « sanctuarisent les installations existantes, ménagent l’avenir et permettent de donner une réelle « bouffée d’oxygène » au site du Devès, notamment lors de manifestations d’envergure. Nous avons transmis ces deux solutions à M le maire et Mme la première adjointe.
Lors d’une récente réunion d’urbanisme (15 novembre), nous nous sommes enquis du devenir de nos propositions et il nous a été répondu qu’une solution avait été choisie et que toute proposition nouvelle n’était pas recevable.

Nous sommes heurtés qu’une décision d’une telle importance qui engage l’avenir de la commune, et donc nous tous, soit prise par quelques uns sans concertation avec nous, ce que nous regrettons mais éventuellement comprenons ; mais surtout sans concertation avec les associations, la population, sans avoir préalablement établi un cahier des charges et des besoins qui conditionnent son volume, cela est inadmissible.

Nous vous sollicitons aujourd’hui, non pas pour que vous approuviez sans réserve notre solution qui est forcément perfectible, mais pour que vous l’intégriez dans vos réflexions, en dehors de tout clivage majorité/minorité, pour que nous puissions en débattre, échanger, amender, améliorer ; bref, pour que nous puissions avoir le nécessaire débat démocratique au sein du conseil municipal. Et bien entendu par la suite, ouvrir le débat à toutes les parties prenantes de cette nouvelle installation.

Nous vous prions d’agréer, Mesdames et Messieurs les Conseillers Municipaux, l’expression de notre considération distinguée.

Mattia Scotti
Président d’En Avant Ternay

Alain Rouchon    Pour les conseillers d’En Avant Ternay

Télécharger cette lettre au format pdf en cliquant sur l’image suivante :  lettre-aux-conseillers-municipaux-de-ternay-nov16-1

Note d’analyse de la construction d’une salle pluraliste au Devès du point de vue d’ En Avant Ternay :

Télécharger le Dossier en Pdf en cliquant sur l’image suivante : 

ternay-construction-salle-pluraliste-au-deves-1

 


Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles

octobre 2020
L M M J V S D
« Avr    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031